Suite à un rappel de tout les produits desinfectant contenant de l’éthanol, Santé Canada autorise maintenant temporairement l’utilisation d’éthanol de qualité technique dans les désinfectants pour les mains. Santé Canada conseille aux Canadiens et aux Canadiennes de toujours suivre les instructions de l’étiquette lorsqu’ils utilisent du désinfectant pour les mains à base d’alcool. La meilleure façon de limiter la propagation de la COVID-19 est de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes. Si cela n’est pas possible, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool qui contient au moins 60 % d’alcool et qui a été approuvé par Santé Canada. Suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette lorsque vous utilisez du désinfectant pour les mains à base d’alcool.
En résumé:
- Santé Canada a accordé une autorisation temporaire pour l’utilisation de l’éthanol de qualité technique dans la production de désinfectants pour les mains.
- Cette autorisation vise à répondre à la demande croissante de désinfectants pour les mains pendant la pandémie de COVID-19.
- L’éthanol de qualité technique peut être utilisé lorsque l’éthanol de qualité pharmaceutique n’est pas disponible.
- Les entreprises doivent suivre les normes et les directives spécifiées pour garantir la sécurité et l’efficacité des désinfectants produits.
- L’autorisation temporaire est en vigueur jusqu’à ce que la situation de la demande dépasse la capacité d’approvisionnement en éthanol de qualité pharmaceutique.
- Les utilisateurs sont encouragés à consulter la liste des produits désinfectants pour les mains autorisés par Santé Canada.